9 aliments pour booster son immunité pendant la grossesse

 
 
 

La grossesse est un état physiologique pendant lequel le système immunitaire tourne un peu au ralenti. C’est pourquoi nous les femmes, nous sommes particulièrement susceptibles de contracter de petites infections, notamment cette bonne vieille grippe qui nous prend à la gorge (pas le Covid hein) 🤧🤒

Rien de mieux qu’une alimentation qui boostera votre système immunitaire! Voilà 9 aliments qui vous permettront de booster votre immunité pendant la grossesse. A consommer sans modération.

Les épinards: Riches en anti-oxydants, en Vitamine C (si consommés crus), en fer et en fibres !

Les patates douces: Riches en Beta-Carotènes qui sera ensuite convertie en Vitamine A par votre organisme. La vit A aide à la stimulation du système immunitaire et vous protège des infections. Rôties, à la vapeur ou écrasée, elles feront un parfait accompagnement !

L’ail: L’ail est déjà bien connu pour aider à combattre les infections et stimuler le système immunitaire. Si vous le digérer bien, ajoutez-en à tout va !

Les bouillons:: Les bouillons réalisé avec des os (poulet, boeuf ou porc) sont très riches en protéines (collagène) qui aident à la réparation des tissus endommagés.

Les aliments riches en vitamines D:: La vitamine D améliore la réponse immunitaire. Vous trouverez la  vit D dans les jaunes d’oeufs, les champignons et les poissons gras.

Le gingembre:Il est utilisé depuis des siècles pour ses vertus médicinales. Il est connu pour combattre les inflammations et peut être utilité pour apaiser les maux de gorge. Le gingembre est aussi très efficace pour aider à combattre les nausées.

Les agrumes:Riches en vitamine C, ils protègent l’organisme des infections en stimulant la production d’anti-corps.

Les yaourts:: Ils contiennent des pro-biotiques et autres aliments fermentés qui aident à stimuler le système immunitaire. S’ils sont enrichis en vitamine D c’est un super plus !

Les amandes:: Riches en vitamine E, ces fruits oléagineux peuvent aider au bon fonctionnement du système immunitaire en neutralisant les radicaux libres dans votre organisme. En plus les amandes sont riches en oméga 3 et en protéines. Ajoutez les à vos granolas, vos salades ou en snacks !

Si vous ressentez le besoin d’être accompagnée dans votre nutrition durant cette période, à travers une approche douce et bienveillante, vous pouvez prendre un rendez-vous découverte gratuit gratuit ci-dessous.

 
Précédent
Précédent

Alimentation et Fertilité : comment une bonne alimentation peut augmenter vos chances de conception

Suivant
Suivant

Retrouver son poids de forme après la grossesse: les 7 clés d'une alimentation saine en post-partum